Notre mission


Colonne vertébrale & santé : Notre mission chiropratique

Notre mission :
Améliorer le monde une colonne vertébrale à la fois. Nous voulons que chacun puisse profiter de la vie à 100% et exprimer son plein potentiel par l’entremise d’un système nerveux libre d’interférence! Nous vous proposons une vision différente de la santé, une approche du corps humain basée sur la relation qui existe entre la structure et la fonction ainsi que les soins chiropratiques qui en découlent. Bref, nous voulons vous informer en matière de santé et vous offrir une autre option naturelle qui pourrait être une solution pour vous. Il nous ferait plaisir de vous encadrer et de vous accompagner dans votre retour vers la santé optimale.

Notre moyen d’y arriver :
La Chiropratique a déjà plus d’une centaine d’années d’existence. Nos prédécesseurs chiropraticiens ont identifié un phénomène important pour notre espèce, ils se sont aperçus qu’il existait un lien entre la force gravitationnelle et désalignement de la colonne vertébrale (distorsion vertébrale).

Après plusieurs années de recherche, ils conclurent qu’il existe une autre corrélation encore plus importante que la première. En effet, ils observèrent la relation qui existe entre l’état de la colonne vertébrale et la santé des gens. Lorsqu’une distorsion vertébrale est présente, cela irrite le délicat système nerveux qui se trouve à l’intérieur de la colonne et cela réduit les capacités du corps à fonctionner adéquatement et se maintenir en santé. Cependant, lorsque l’agent irritatif du système nerveux est corrigé la colonne vertébrale adopte naturellement un meilleur alignement et par le fait même la personne se sent beaucoup mieux de façon globale. Cette distorsion vertébrale influence l’état de santé des humains par l’entremise d’une interférence au flux d’énergie vitale qui circule en nous, à travers notre système nerveux. Les premiers chiropraticiens nommèrent donc cet agent causal SUBLUXATION VERTÉBRALE.

À ce jour, le chiropraticien est encore le seul professionnel à avoir l’expertise, les connaissances et les habilités requises pour identifier, analyser et ajuster la SUBLUXATION VERTÉBRALE. La correction de la SUBLUXATION VERTÉBRALE est la pierre angulaire des soins chiropratiques.