Faits saillants carrière du dr Gélinas chiropraticien spécifique, d. c.


Faits saillants de la carrière du Dr Gélinas chiropraticien spécifique. 

Après ses études, le chiropraticien a été choisi pour faire partie d’une mission Chiropratique Américaine en Moldavie. Il a traité plus de 1500 patients russes. Le dr Luc Gélinas a approfondi sa formation des hautes cervicales par Kale Specific Chiropractic, Blair system, NUCCA, Atlas-Orthogonale, Grostic. A été membre du Research Council de Kale Network aux états Unis. Dr Gélinas a choisi de raffiner sa pratique dans les vertèbres cervicales. Au cour de sa carrière, le chiropraticien spécifique, Dr Luc Gélinas, a développé la technique pour élaborer un modèle biomécanique des hautes cervicales. Il publiera un article scientifique sur le sujet.

Ses recherches et pratiques sur les cervicales, l’ont amené à partager ses apprentissages. C’est avec la relève à l’université du Québec à Trois-Rivières en autre, que le passionné de chiropratique souhaite transmettre ses connaissances pour faire croître sa profession.

Après plus de 30 ans de pratique, et des milliers de patients soulagés, il continue d’approfondi sa technique avec les personnes souffrant de scoliose. Appuyé dans un projet de recherche par McGill University et le Montreal Children Hospital, il tente de démontrer l’implication des hautes vertèbres dans la déformation de la colonne vertébrale. Cette étude vise à ralentir la progression de la maladie, voir même la stabiliser. Ce qui améliorera grandement la condition physique des jeunes enfants.
De nombreux témoignages affirment que Dr Gélinas est différent. Sa méthodologie fait de lui un chiropraticien prisé et respecté.

  • Formation à la Polytechnique de Montréal, programme d’ingénierie;
  • Doctorat en chiropratique à Toronto;
  • Membre du Research Council de Kale Network aux états Unis;
  • Membre actif de : NUCCA (National Upper-Cervical Chiropractic Association of America), ACC (Association Chiropratique Canadienne), ACQ (Association des Chiropraticiens du Québec) ;
  • Formations chiropratiques des hautes cervicales par Kale Specific Chiropractic, Blair system, NUCCA, Atlas-Orthogonale, Grostic