Qu’est-ce que la chiropratique?

Posted By Luc Gélinas on 3 Juin 2015 | 0 comments


Le mot «chiropratique» vient des mots grecs «kheir» (main) et «praktikos» (faire ou exercer), cela veut donc dire: fait avec les mains.

La chiropratique est une discipline de la santé qui mise sur la capacité inhérente du corps humain à se maintenir en santé et à se guérir sans médicaments ni chirurgie. Elle met l’accent sur la relation entre la structure (principalement la colonne vertébrale) et la fonction telle que coordonnée par le système nerveux. (OCQ 2015)

La chiropratique fonctionne sur la base des 3 concepts suivants:

1- Tous les êtres vivants possèdent la capacité de s’auto-guérir. Il existe une intelligence innée à l’intérieur de chacun de nous qui nous permet de nous régénérer et de renouveler nos cellules usées à partir de ce que nous avons mangé et ce, sans avoir à y penser.

2- Le système nerveux contrôle et coordonne absolument tout ce qui se passe dans le corps. C’est à travers ce dernier que voyage toute l’information dont l’organisme à besoin pour fonctionner et s’auto-guérir. Il est tellement important qu’il est protégé par une armure d’os, le crâne et la colonne vertébrale. Tous les nerfs du corps passent à travers la colonne vertébrale et empruntent de petits trous entre les vertèbres pour en sortir et rejoindre tous les organes, tissus et cellules du corps.

3- Une vertèbre qui perd son alignement optimal dans la colonne vertébrale (subluxation) vient irriter le système nerveux et l’empêche de fonctionner à 100% ce qui diminue notre capacité à fonctionner et guérir de manière optimale.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *